Tremplin Entreprises

Location salles
& bureaux
Prendre rendez-vous

Actualités

LES NOUVELLES DE
TREMPLIN ENTREPRISES

24 avril 2020

CRÉATION D’UN FONDS RÉSISTANCE

Nous vous informons de la création d’un fonds Résistance par la Région Grand Est abondé par la Banque des Territoires, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et les 3 EPCI du PETR Bruche Mossig (Comcom Mossig Vignoble, Région de Molsheim Mutzig et Vallée de la Bruche) pour leur territoire.

Lien pour le transfert des documents :

https://we.tl/t-VnqwfI3MFf

Ce fonds vise à fournir aux entreprises de moins de 10 salariés et aux associations ayant au moins 1 salarié (et moins de 20), une avance de trésorerie remboursable. Les critères d’éligibilité sont détaillés dans les documents à télécharger ; étant précisé que ce fonds Résistance ne peut intervenir qu’en dernier ressort, après avoir sollicité toutes les autres aides possibles détaillées dans le Vademecum.

Le demandeur, entrepreneur ou dirigeant d’association doit se rendre sur la plateforme dédiée :

https://resistance.grandest.fr/aides

y remplir un dossier et joindre les documents justificatifs énoncés.

Ce passage est obligé pour bénéficier d’une instruction de la demande d’aide qui sera assurée par le PETR Bruche Mossig et ses partenaires (Alsace Active pour les associations et Initiative Bruche Mossig Piémont).

En cas de difficulté, le demandeur peut prendre contact avec Patrick PETER, Animateur Économique du PETR Bruche Mossig et Directeur de Tremplin Entreprises

patrick.peter@petrbruchemossig.fr

06 47 65 74 87

Bon courage à tous les entrepreneurs en difficulté !